La Grèce est qualifiée pour être un paradis sur terre pour les amoureux de croisière. En effet, elle constitue une destination phare grâce à ses îles. Pour les découvrir, une des possibilités est de partir de Marseille. Cependant, quand vous tapez « Croisière départ Marseille îles grecques » les résultats de recherche sont trop nombreux. Cette rubrique se consacrera donc à vous fournir des éléments de réponse à tous vos questionnements sur ce périple.
Les paramètres à considérer pour une croisière en partance de Marseille
Partir en Grèce depuis Marseille ne peut pas se faire en voyage improvisé. En effet, la qualité de votre séjour en dépend. Pour que tout se passe au mieux, voici les facteurs à prendre en compte.
Les dates de départ
En partant de Marseille, la destination Grèce est au tableau toute l’année. Cependant, il y a des moments propices pour s’y rendre. La période des beaux jours est la plus propice pour visiter les îles grecques. Cet intervalle idéal débute dès le mois de mai et peut s’étendre jusqu’au mois de septembre. Comme vous devez vous en douter, cela correspond à la période estivale avec un nombre accru de touristes. Si vous n’aimez pas la foule, un départ entre octobre et avril est plus approprié.
Les points d’ancrage
Déterminez vos objectifs en arrivant en Grèce. En effet, en fonction des compagnies, le nombre d’îles visitées sur place peut varier. Les îles qui attirent le plus sont les îles Cyclades. S’il y en a une qui vous attire particulièrement, vérifiez qu’elle figure dans la liste des endroits visités. Si vous souhaitez en voir davantage, spécifiez cela dans vos recherches.
La compagnie de croisière
La qualité de votre croisière dépend grandement de la compagnie avec laquelle vous naviguerez. Il est conseillé de prendre une dont la réputation est vérifiable à travers les expériences clients positives. N’hésitez pas à parcourir les forums où les avis sur telle ou telle compagnie sont relatés. Ensuite, choisissez celle qui vous convainc le plus. Les agences les plus réputées sont celles qui offrent des arrêts intéressants dans les îles certains avantages en sus. Leurs navires sont également confortables.
Le genre de navire
Pour une croisière, il est mieux de naviguer sur un grand bateau pour profiter pleinement du voyage. Interrogez la compagnie sur le type de navire qu’elle possède pour être sûr de voyager dans les meilleures conditions. Cependant, cela peut être un détail si vous ne souffrez vraiment pas de mal de mer.
Quel est le coût d’une croisière en Grèce en partant de Marseille ?
Trois éléments conditionnent le prix d’une croisière en îles grecques en partance de Marseille. Il s’agit de l’envergure de la compagnie, des dates du voyage ainsi que de la durée de la croisière. Les prix proposés par les agences les plus réputées se situent entre 900 et 3000 euros par personne. Si vous n’habitez pas Marseille, vous devez comptabiliser à part vos autres itinéraires.
Pour vous donner une certaine idée, voici un comparatif entre MSC Meraviglia et Celebrity Millennium. Pour la première, une croisière de 11 jours à son bord coûte 1899 euros. Pour la seconde, elle facture une semaine de croisière à 1199 euros. À vous donc de voir si vous voulez rester plus longtemps ou pas.
Quelles îles grecques sont à prioriser ?
Les îles grecques sont connues pour leurs paysages paradisiaques et ensoleillés. Certaines sont particulièrement citées pour les souvenirs qu’elles procurent. On voit souvent revenir dans les avis des endroits comme Santorin, Mykonos et Paros. Ces destinations cultes se distinguent par le panorama qu’elles offrent, leurs histoires et leurs cultures.
Les modalités de réservation
Les réservations vous évitent les mauvaises surprises de dernière minute et les désagréments qui s’en suivent. Vos réservations concernent deux choses : sur le bateau et par rapport aux excursions en îles grecques.
Pour le premier point, il vous faut savoir si vous désirez une chambre avec vue sur mer ou bien une chambre intérieure. Là-dessus, chacun ses préférences. Cependant, la majorité des gens se ruent sur les chambres avec vue sur l’océan. Elles offrent les sensations d’être dehors tout en profitant du confort de l’intérieur. Aussi, si c’est ce à quoi vous aspirez, prenez-vous-y en avance pour être sûr d’en obtenir une.
Pour le deuxième point, il est préférable de s’informer sur ce que vous voulez voir une fois sur place. Vérifiez ce que le forfait croisière met à votre disposition et composez la suite à partir de vos possibilités. Ces réservations peuvent se faire pendant que vous êtes au port.
Quand réserver une croisière pour la Grèce ?
Beaucoup de monde veut voir les îles grecques. Aussi, pour être sûr d’être du voyage, il est préférable d’effectuer les réservations 6 mois avant vos prévisions de croisière. En vous y prenant de la sorte, vous pourrez effectuer des comparatifs sur les compagnies, les destinations et le prix.