Comment rentabiliser vos voyages pour voyager encore plus ?

Vivre de sa passion, qui n’en rêve pas ? La vôtre est de parcourir le monde tout en gagnant votre vie ? Oui, c’est possible ! Mais monétiser ses voyages pour financer les prochaines explorations n’est pas à la portée de tous. Il existe toutefois différentes manières de rentabiliser vos envies d’évasion. Passons-les en revue dans cet article. 

Tenir un blog de voyage

Le Travel Blogger est actuellement devenu un métier (ou presque !). Tenir un blog de voyage et l’alimenter régulièrement peut devenir une source de revenus non négligeable. Par ailleurs, le concept ne consiste pas seulement à rédiger des articles, mais aussi à créer un lien fort avec une communauté de lecteurs.

Et pour monétiser le blog, les blogueurs de voyage sont amenés à utiliser une à plusieurs de ces techniques pour générer des revenus plus ou moins considérables : 

Photos voyage

Publicité

Il s’agit des bannières ou des encarts publicitaires. Chaque clic dessus rapporte de l’argent au blogueur. 

Contenu sponsorisé

C’est la promotion d’un article d’une marque sur la page du blogueur. L’enseigne rémunère ce dernier en contrepartie d’un contenu (article, vidéo, photo, etc.) parlant de ses produits. 

Affiliation

C’est la source de revenu la plus courante des blogueurs. Ici, ces derniers recommandent un produit, un service, un établissement, etc. en accompagnant leurs contenus d’un lien ou plus précisément d’un CTA pointant vers l’offre en question. Lorsqu’une personne effectue un achat via ce dernier, le blogueur touche une commission


Partenariats sur les réseaux 

Si vous avez un compte avec bon nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, vous pouvez envisager une collaboration avec des marques populaires à l’instar des influenceurs. 

Photos paysage

Création de contenus pour des marques 

Cette méthode diffère des liens d’affiliation. La rémunération du voyageur viendra directement de la rédaction de l’article et non des clics sur ces derniers. Les contenus ainsi traités seront alors axés sur une thématique de la marque, un produit portant le logo ou un service proposé par celle-ci. Il peut s’agir d’une marque de voiture, de chaussures de sport ou encore d’une des meilleures croisières au monde

La rétribution se fait alors au forfait ou au tarif établi par le rédacteur et en fonction de la longueur de l’article, de sa complexité et de l’insertion ou non des contenus multimédias (photographie, vidéos, etc.) à l’intérieur.

Rentabiliser ses photos et ses vidéos

Vendre un souvenir de voyage, surtout provenant d’un pays d’un autre continent est également un excellent moyen pour générer des revenus supplémentaires. Cela peut être des articles physiques ou des produits digitaux tels que des photos comme vous pouvez le lire sur ce lien. En effet, avec l’avènement du numérique, de nombreuses possibilités s’offrent aux photographes et aux vidéastes souhaitant monétiser leurs projets multimédia tout en assouvissant leurs envies de vacances et d’évasion. 

Sur Internet, il existe une multitude de plateformes pour la mise en ligne et la vente de contenus. Pour les vidéos, on a par exemple YouTube, Dailymotion, Instagram, Snapchat, Tik-Tok, etc. Pour les photos, vous pouvez vous tourner vers des sites comme Shutterstock, Adobe Stock, Pixabay, Fotolia, etc. Le principe : toucher un gain à chaque téléchargement de vos contenus. 

Vacances Tout Azur