Parmi toutes les îles du monde, les Seychelles constituent un véritable petit paradis. Ses terres sont épargnées des cyclones de l’Océan Indien et il y fait beau presque toute l’année. Si vous êtes amateur de farniente et des activités maritimes, le mieux est de louer un bateau de croisière aux Seychelles. De cette manière, il est certain que vous pourrez visiter les plus beaux endroits de baignade de cet assemblage de petites îles, exactement comme en Guadeloupe.
Anse Georgette
Il n’est pas possible qu’on parle des plages de l’archipel des Seychelles sans évoquer Anse Georgette. En effet, c’est l’une des plus connues, mais malgré sa popularité, elle reste très bien préservée. Sa beauté est sans équivoque et beaucoup s’accordent à dire qu’elle surpasse toutes les autres plages. Ses étendues de plage immaculées sont abritées dans une baie qui est entourée d’une flore exceptionnellement riche.
Les plaisanciers ont le choix pour aborder cette plage. Soit ils arrivent par la mer, soit ils peuvent traverser le parcours du golf du Constance Lemuria. Sur cette plage, vous pourrez vous baigner dans une mer turquoise sous le soleil et dans un paysage de carte postale.
Anse Lazio
Vous voulez vous plonger dans un décor de sable blanc, de takamankas et d’eaux limpides et profondes ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre à Anse Lazio. Vous aurez l’impression de vous immerger dans une piscine naturelle immense entourée de rochers granitiques parsemés ici et là.
Dans ce paysage idyllique, vous pourrez également faire plaisir à vos papilles dans les restaurants de la plage. Ils vous y servent des plats locaux délicieux.
Beau Vallon
Dans cet endroit de baignade, la plage constituée de 3 kilomètres de sable blond se marie à une nature verdoyante. Les eaux translucides de cette plage ne pourront pas vous laisser indifférent et vous invitent à plonger en leur sein. Beau Vallon est un endroit des Seychelles où règne une ambiance des plus conviviales.
Un air de fête permanente semble rester suspendu dans l’atmosphère. Les activités sont diverses, vous pouvez effectuer une ballade gastronomique pour gouter aux spécialités du coin, mais aussi faire des activités nautiques. Les ballades en bateau sont très prisées pour faire de la plongée sous-marine ou tout simplement pêcher.
Petite Anse
Si les paysages à l’état bruts vous attirent, ne manquez pas de visiter Petite Anse. Vous pourrez y accéder en traversant les rochers. Elle est qualifiée de plage sauvage où les pique-niques sont très pratiqués.
De cette partie de l’île s’offre un paysage qui semble avoir été indompté malgré le grand attrait touristique de la région. Pour les baigneurs non aguerris, il est quand utile de faire savoir qu’il y a des courants forts à certains endroits.
Anse marron
C’est un des endroits les plus discrets de la région. Dans cette partie de l’archipel, il existe une multitude de piscines naturelles dignes des livres consacrés au yoga. Cette plage est particulièrement recommandée à ceux qui désirent se ressourcer et se reconnecter avec leur propre être. Le calme y prévaut. Pour y parvenir, il est nécessaire de traverser un sentier accidenté.
Cela donne à l’endroit un caractère secret. Les couleurs qui y prédominent sont le gris et le rose à cause des rochers juxtaposés entre eux. Un véritable tableau de méditation après une baignade mémorable. Cependant, faites attention, les eaux peuvent être très profondes dans cette partie de l’archipel.
Anse source d’argent
Le nom de cette plage est troublant, mais sa renommée tient surtout de sa beauté. Située à la digue, elle est répertoriée dans le classement des plus belles plages du monde. En la visitant, vous ne démentirez certainement pas ce que les autres avant vous ont vu et ressenti. Son lagon est protégé par une immense barrière de corail. Autour de lui, vous aurez des roches granitiques découpées naturellement sur plus d’un kilomètre.
Les eaux de ce lagon ne sont absolument pas dangereuses et vous pourrez vous y baigner en toute quiétude. C’est un endroit très célèbre mais dont l’ambiance est particulièrement propice à la relaxation. Les baigneurs ont tous tendance à s’agglutiner au commencement de la plage alors qu’il existe d’autres endroits extraordinaires. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à pousser la balade un peu plus loin et les découvrir.
Anse Maquereau
Cette plage fait partie des îles intérieures de l’archipel. Plus exactement, elle se situe sur la Fregate Island. Vous pourrez y accéder par voie maritime et l’atteindre en 20 minutes à partir de Mahé. Cet endroit paradisiaque renferme 7 plages à couper le souffle qui méritent amplement le détour.
Malgré sa beauté, c’est une plage qui n’est pas très fréquentée. Celle-ci est un écrin niché au creux de roches entourées de cocotiers. Si vous voulez vous offrir une virée romantique digne des plus films romantiques, ne cherchez plus. Vous êtes là au bon endroit.